Minding the Garden: What is Light Therapy

Auteur : Lauren Jelinek

Cette série, Minding the Garden, examine comment la santé mentale et le jardinage interagissent. Dans cet article, je me penche sur la luminothérapie, comment elle peut nous aider et comment elle est liée aux pratiques de jardinage. Consultez le post précédent sur les avantages de la thérapie horticole ou restez à l'écoute pour découvrir les applications réelles de ces deux pratiques thérapeutiques à travers les stages réels de la Nutritower dans le domaine de la santé mentale.d.

Comment se connecter avec la naturee améliorer notre santé mentale Quelles parties du monde naturel peuvent nous aider à nous connecter au calme, à la paix et à la sérénité Se connecter avec la terre en jardinant et en passant du temps parmi les plantes fait des merveilles pour notre santé mentale, mais il en va de même pour une autre merveille naturelle, le soleil. Passer du temps dehors au soleil est un stimulant évident pour l'humeur, mais le temps lumineux et chaud n'est pas toujours disponible pour nous. Tout comme les tours de jardinage d'intérieur permettent de jardiner toute l'année, il existe désormais des solutions pour nous aider à profiter des avantages de la lumière du soleil chaque fois que nous en avons besoin.to.

La luminothérapie, également appelée héliothérapie ou photothérapie, utilise la lumière pour traiter des maladies ou pour une thérapie. Les traitements impliquent l'exposition à des sources de lumière (telles que les LED ou la lumière du soleil), et il y a différents types de techniques en fonction de l'affection traitée. Il compense pour un manque d'exposition au soleil, qui est souvent lié à la dépression et à la mauvaise humeur.

Les humains ont toujours ressenti un lien avec la nature, mais les scientifiques et les médecins ont seulement commencé à remarquer comment ce lien peut être lié à la science et à la thérapie ces derniers temps. Passer du temps au soleil est sans aucun doute un stimulant pour l'humeur, et il est facile de voir comment cela pourrait se traduire en traitements ; en fait, la luminothérapie est pratiquée sous diverses formes depuis des siècles. On a longtemps cru que la lumière pouvait aider à soulager l'humeur ou diverses maladies, mais elle a d'abord été lancée en tant que traitement scientifique par le Dr Niels Ryberg Finesen, qui a reçu un prix Nobel en 1903 pour son travail utilisant des sources lumineuses artificielles pour la thérapie.

Light therapy with the Nutritower

Passer du temps au soleil, ou profiter du soleil, peut avoir des effets étonnants sur notre humeur (source : Nutritower instagram & Pexels).

Il existe de nombreuses applications pour les traitements qui exploitent la puissance du soleil. Même si nous dépendons de plus en plus de la technologie, les bienfaits de la nature tels que le bonheur que nous procure une journée ensoleillée ne s'effacent jamais.e. Luminothérapie peut affecter les substances chimiques du cerveau liées à notre humeur et à notre sommeil, et peut atténuer les symptômes négatifs de la santé mentale. Par exemple, il peut aider en cas de dépression ou de troubles du sommeil et peut être utilisé pour traiter le trouble affectif saisonnier, qui est un type de dépression qui survient de façon saisonnière (généralement pendant les mois les plus sombres, comme l'automne ou l'hiver). J'ai personnellement des amis qui utilisent des lampes SAD, qui sont des lampes LED utilisées pour traiter les troubles affectifs saisonniers, également connus sous le nom de SAD. Ces lampes sont des boîtes de luminothérapie qui imitent la lumière naturelle extérieure en émettant une lumière vive ; vous vous asseyez ou travaillez près d'une boîte pour qu'elle pénètre indirectement dans vos yeux. La luminothérapie peut également aider avec le décalage horaire et même la démence. Il y are risques légers à la luminothérapie, comme la fatigue oculaire, les maux de tête ou les nausées. Cependant, il est généralement considéré comme sûr avec peu d'effets secondaires. Bien que la luminothérapie soit susceptible d'atténuer les symptômes et d'augmenter les niveaux d'énergie, elle ne vous guérira pas complètement. Il peut être plus efficace lorsqu'il est combiné avec autres traitements comme le conseil. Et bien sûr, c'est toujours une bonne idée de consulter un médecin avant d'entreprendre sérieusement une luminothérapie.

Il existe des preuves concrètes montrant comment la lumière peut aider notre santé mentale. Plusieurs études ont découvert qu'une seule heure de luminothérapie améliore les symptômes dépressifs et qu'un traitement à la lumière constant peut réduire considérablement la dépression. Une étude a porté sur 15 patients atteints de troubles affectifs saisonniers non traités, qui ont utilisé des lampes tristes pendant une période d'essai. Leur utilisation a non seulement entraîné une amélioration significative de l'humeur par rapport à ce qu'ils ressentaient auparavant, mais les chercheurs ont même découvert que l'utilisation des lampes plus longtemps (40 contre 20 minutes) aidait encore plus.

Light therapy with the Nutritower

Les lampes SAD comme celle de cette photo peuvent s'intégrer facilement dans n'importe quelle maison et style de vie (source : Nutritower instagram &Daniel Foster).

Semblable à la thérapie horticole, la luminothérapie est une solution accessible et sûre aux problèmes de santé mentale. Il peut être particulièrement efficace lorsqu'il est associé à d'autres traitements, ou il peut être utilisé comme un moyen simple d'aider à remonter le moral et à éclaircir l'esprit par lui-même. Il est facile de voir comment cela pourrait aussi vous faire vous sentir subliminalement plus calme ou plus heureux, car cela imite de s'asseoir ou de se prélasser au soleil. Profiter du beau temps et du soleil est également quelque chose qui arrive souvent lors du jardinage, ce qui est également excellent pour la santé mentale. La luminothérapie est liée à la thérapie horticole et aux pratiques de jardinage de plusieurs manières ; la lumière et le soleil sont au cœur du jardinage et des plantes saines, les deux traitements imitent ou impliquent l'extérieur, et tous deux reproduisent les effets apaisants de la connexion avec la nature.

 

L'efficacité de l'horticulture et de la luminothérapie démontre à quel point le jardinage et le fait de passer du temps dans la nature peuvent être utiles pour la santé mentale, et à quel point des solutions accessibles sont disponibles. Systèmes de jardinage d'intérieur et les lampes SAD font partie des outils facilement disponibles pour améliorer la santé mentale. Mais gardez à l'esprit ce que ces outils peuvent accomplir bien queh la tour de Nutrit, une tour de jardinage d'intérieur, un éclairage lumineux pour faire pousser des plantes, il n'est pas destiné à la luminothérapie, tout comme de nombreuses lampes SAD les plus vendues peuvent ne pas être la bonne source de lumière pour faire pousser des plantes à l'intérieur.

Les colonnes lumineuses de la Nutritower aident vos plantes à pousser ; différents types de lumière peuvent être bénéfiques pour la santé humaine ou végétale.

Trouver la bonne solution aux problèmes de santé mentale peut dépendre du type de problèmes que vous rencontrez, de ce que vous voulez passer du temps à faire ou des solutions qui vous intéressent. Avec des options accessibles qui vous aident à vous sentir connecté à la terre et vous permettent de profiter des bienfaits de la nature toute l'année, il existe de nombreuses façons pour vous de renforcer votre santé mentale plus que jamais. Vous pouvez jardiner toute l'année et profiter de la lumière à l'intérieur, mais aussi passer du temps au soleil et vous engager avec la nature, il existe de nombreuses options, alors assurez-vous de sortir et de vous connecter avec la terre !!

Auteur : Lauren Jelinek

Ecrit par admin nutritower

Afficher tous les articles

Minding the Garden:Qu'est-ce que la thérapie horticole?

Auteur : Lauren Jelinek Cette série, Minding the Garden, examine comment la santé mentale et le jardinage interagissent. Dans cet article, je comme...

Does “Made in Canada” mean higher prices for consumers?

The decision to “outsource” was purely a cost saving decision. Those cost savings today are either shrinking or disappearing entirely.