How far does our Food Travel?

Quelle est la relation entre la nourriture dans notre assiette et les émissions de gaz à effet de serre dans le monde?

Dans la majeure partie du Canada, nous faisons face à un climat de croissance difficile qui limite notre production agricole à lemoins de 50 % des autres pays. Pendant les mois d'hiver, notre système de distribution alimentaire actuel doit compter sur l'importation de la plupart des fruits et légumes. Dans la plupart des cas, nos produits parcourent plus de 2500 km de leur pays d'origine pour arriver à notre table. En fait, une étude récente montre que pour un repas canadien moyen, la nourriture a parcouru environ 3000 km. Ce nombre peut être plus élevé pendant les mois d'hiver lorsque moins de produits peuvent être cultivés localement. Nous consommons des aliments qui ont été récoltés tôt et emballés pour le voyage. Et une fois la production récoltée, elle commence à perdre lentement sa valeur nutritive et même son goût.

Au total, on estime que la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale actuelle est responsable de plus de 50 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre. Autrement dit, quelque chose doit changer. Heureusement, une grande partie du problème réside dans la façon dont la nourriture nous parvient, et nous avons à la fois la technologie et le savoir-faire pour perturber sérieusement le modèle actuel.

Indoor Hydroponic Vertical Gardening System

Indépendamment du climat, nous pouvons cultiver nos produits à l'intérieur, verticalement, tout en les protégeant des intempéries et des parasites, et tout en économisant des ressources comme la terre, le sol et l'eau. De plus, nous pouvons pratiquement éliminer le concept de voyage gastronomique. À Nutritour, nous estimons qu'une tour peut économiser plus d'un million de kilomètres de nourriture chaque année. Alors la prochaine fois que vous vous asseyez pour un repas, prenez une seconde pour réfléchir à la provenance de votre nourriture. Parce que dans la plupart des cas, il existe un moyen de le cultiver plus près de chez soi, tout en conservant sa densité nutritionnelle et sa saveur, et tout en rendant le monde meilleur.

Acheter un Nutritower

Ecrit par admin nutritower

Produits connexes

Afficher tous les articles

Gail Bernstein aide ses élèves à réussir en utilisant la Nutritower.

Chaque élève a des styles de communication et d'apprentissage différents, mais ils ont tous très bien intégré la tour.

Calum Macphee"Je ne suis qu'un Joe normal"

Au cours des derniers mois, nous avons vu beaucoup plus de gens publier du contenu de leurs Nutritowers et de la nourriture qu'ils préparent avec ...